Les entreprises BTP en Algérie exonérées des impôts
En Algérie, la crise financière affecte différents secteurs. Les entreprises du BTP ne sont pas moins affectées du manque considérable de ressources. Les retards constatés des paiements des ouvriers et le ralentissement des chantiers sont des conséquences apparentes de la situation financière actuelle. Pour atténuer la gravité des répercussions de telle situation, le gouvernement a mis en place un nouveau plan d’action en faveur du secteur BTP.
La décision ministérielle consiste en l’exonération totale des entreprises BTP des impôts et des taxes le temps que le secteur repositionne ses situations des travaux antérieurs. Or, cette mesure ne semble pas soulager la situation critique à laquelle font face ces entreprises. Suite aux instructions du premier ministre, soit le blocage des projets d’infrastructure à l’image du modèle économique proposé, plusieurs sociétés BTP doivent faire face à l’absence d’un plan de charges. Par conséquent, Les PME sont les plus touchées par cette décision.
Il est donc évident que cette nouvelle exonération n’est pas en mesure de remédier aux problèmes de trésorerie. Si cette situation critique prend encore plus d’ampleur, une partie conséquente du secteur BTP risque de faire faillite, ainsi que d’autres problèmes qui peuvent entraver l’activité des entreprises.
Pourtant, les entreprises de BTP en Algérie peuvent facilement maximiser leur potentiel en automatisant les processus. La solution Divalto Infinity est adaptée aux besoins des entreprises BTP. En effet, grâce à ses modules d’aide au chiffrage, l'ERP Divalto infinity vous permet d’éditer rapidement des devis adaptés et de planifier de manière optimale l’avancement des travaux pour vous donner une visibilité complète.
Le module affaire permet de faire un suivi du planning soit sous la forme d’un plan de charge ou d’un diagramme de GANT, et ce en interaction avec toutes les autres fonctionnalités : RH, achats, vente, production, etc. Avec cette solution, les entreprises BTP en Algérie peuvent aussi définir les ressources à impliquer dans un projet grâce à une grille d’affectation. En outre, les informations relatives à chaque affaire et/ou chantier sont facilement accessibles aux salariés et la fixation du budget devient facile avec la centralisation de toute information dans l’ERP mis en place.
Pégase Informatique accompagne plusieurs entreprises de BTP en Algérie. Connaissant le contexte légal, nous adaptons les solutions de l’éditeur aux législations en cours. Nous adaptons également les fonctionnalités des différentes solutions aux besoins spécifiques de nos clients. Si vous êtes à la recherche d’une solution ERP adaptée et facile à mettre en place, n’hésitez pas à nous contacter.